Menu01 LYCEE BAC Généraux
BAC Technologique
1ère Adaptation
France - Tchèquie

1ère Adaptation STI GM Microtechniques :
Pour suivre avec profit cette classe de première d’adaptation, les élèves doivent posséder le BEP Microtechniques ou MPMI et un bon niveau en enseignement général et  professionnel. Tous les ans, des étudiants issus de cette voie obtiennent un BTS.

Echange Franco - Tchèque :
Depuis plusieurs années, un échange est organisé avec deux lycées tchèques (Caslav et Kutna Hora). Des élèves de 1ère STI GE et quelques lycéennes avec option "Europe" se joingent  au voyage d'une semaine en République Tchèques.

Echanges linguistiques avec les correspondants locaux, visites historiques (Château, Prague, ...) et visites de sites industriels (Skoda, ...) sont au programme

Une fabrication commune est réalisée avec succès par les lycéens français et tchèques. Cette démarche génère de multiples échanges en anglais via l'internet. Plus d'infos