Voie Professionnelle après la troisième / BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMMERCE : Section européenne “allemand”

Cette formation est destinée aux élèves issus d’une classe de 3ème. Le niveau d’Allemand pour les élèves souhaitant intégrer la section européenne (12 places) doit être suffisant.

La formation couvre des
champs d’activités comme :

la mercatique,
l’animation commerciale,
la gestion commerciale,
la communication - vente,
la technologie de la communication appliquée à la vente
 l’économie et le droit.

L’enseignement professionnel comporte 16h de cours en classe entière ou à effectif réduit (l’animation commerciale, la gestion des produits et la gestion commerciale, la vente, l’économie - droit).

L’enseignement général comporte 16h30 de cours hebdomadaires (français, histoire - géographie, langues vivantes (Anglais et Allemand), mathématiques, éducation artistique, éducation physique).

A cet horaire indicatif, il convient d’ajouter :

2 heures hebdomadaires de Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel,
une ou deux périodes en entreprise chaque année, soit 5 "stages" sur les trois ans de formation pour
un total de 22 semaines.

Les élèves ont la possibilité de présenter le BEP Vente Action Marchande à la fin de la 2ème année.